J’ai des difficultés financières… Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi ?

Un jour ou l’autre, tout le monde peut être confronté à des problèmes financiers. Les sources de difficultés financières sont nombreuses : perte d’emploi, séparation, maladie, dépendance, abus du crédit, etc. et il ne faut pas avoir honte d’en souffrir. Chaque année, plus de 35 000 personnes au Québec ont recours aux services de syndics pour se sortir de leur situation difficile.

Lors de votre consultation avec un syndic, celui-ci prendra le temps de vous écouter, d’analyser votre situation et de vous proposer des solutions pour vous en sortir. Les principales solutions offertes par un syndic sont la faillite personnelle et la proposition de consommateur, toutefois si votre situation ne requiert pas une de ces deux options, le syndic vous guidera vers une démarche alternative.



La proposition de consommateur

La proposition de consommateur consiste en une entente prise entre vous et vos créanciers pour un paiement mensuel abordable sur une durée allant jusqu’à 5 ans.

En savoir plus




La faillite personnelle

Lorsqu’aucune autre option n’est possible, la faillite personnelle est la solution la plus efficace et rapide pour éliminer vos dettes et repartir à neuf.

En savoir plus